HOP3 contribue au lancement de REMIND Wallonia

REMIND Wallonia, la plateforme de l’industrie minérale en Wallonie a officiellement été lancée ce 5 septembre, sous les auspices du Ministre wallon de l’économie et de l’innovation Willy Borsus, et du Secrétaire d’Etat fédéral au Plan de Relance et à l’Innovation Thomas Dermine.

Une belle occasion pour son Président, Danny Roosens, et CEO de Roosens Béton, de débattre de la vision et des défis du secteur avec d’autres experts tels que Steven Beckers, Expert en circularité régénérative, Bernard Mathieu, Expert en décarbonation industrielle et Professeur en développement durable à la Solvay Brussels School, Luc Courard, Professeur à ULiège en Urban & Environmental Engineering et Tom Dedeurwaerdere, Professeur de la théorie de gouvernance à UCLouvain.

La plateforme d’innovation REMIND WALLONIA (www.remind-wallonia.be) a pour but d’accélérer la circularité des matières minérales, notamment dans le secteur de la Construction. Elle est constituée de 15 industriels, 2 Universités, 2 Centres de recherche et d’acteurs publics complémentaires au développement de l’innovation. Ce sont aujourd’hui 7 projets de R&D industrielle qui ont été initiés, 23 M€ de budgets.

« L’écosystème présent en Wallonie permet d’atteindre des ambitions élevées en matière d’innovation et de création d’activités durables. En particulier, REMIND a le potentiel de prendre une position de leadership en matière d’utilisation du potentiel du matériau béton pour minéraliser du CO2 industriel», conclut fièrement Bernard Mathieu.

L’objectif de REMIND est de faire de la Wallonie la #MineralValley du nord-ouest de l’Europe à l’horizon 2030 !

 

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy